Piercing

Au CaféInk® les mineurs de moins de 18 ans doivent impérativement être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux pour faire un piercing. Nous ne pratiquons pas le piercing sur les mineurs de moins de 15 ans sauf pour les lobes d'oreilles (à partir de 7 ans seulement si l'enfant est volontaire).

Les piercings s'effectuent sans rendez-vous les mercredi et samedi et uniquement sur rendez-vous les autres jours. Pour prendre un rendez-vous cliquez ici.

 

  • Les principaux piercing

    Et vous, quel sera votre prochain piercing ? Vous voulez tout savoir sur les piercings pratiqués au CaféInk, alors vous êtes au bon endroit ! Pour en savoir plus consultez les différentes rubriques proposées. Pour Info : Au CaféInk® tous vos piercings ...
  • Nos engagements

    Au CaféInk® nous nous employons chaque jour à donner le meilleur de nous même pour vous encadrer, vous informer et vous suivre afin que votre piercing se déroule dans les meilleures conditions.
  • Le piercing chez les mineurs de moins de 18 ans

    Le CaféInk® refusera systématiquement le piercing aux mineurs de moins 15 ans même avec l'accord parental (hors lobe d’oreilles) Le CaféInk® exigera la présence du représentant légal du mineur pour qu'il prenne connaissance des informations importantes liées au piercing et qu'il donne son consentement en remplissant la charte d'engagement et l'autorisation parentale.
  • Attitude & contraintes à l'égard du piercing

    Un piercing est le résultat d'une effraction sous cutanée dans laquelle un bijou est introduit. La présence de ce bijou aura un impact direct sur la cicatrisation de cette plaie. Sans ce bijou, la plaie occasionnée par le passage de l'aiguille cicatriserait très rapidement. Dans le cas d'un piercing, le bijou qui est un corps étranger empêche les tissus de cicatriser normalement et rapidement. Il faudra du temps à votre organisme pour reproduire "une deuxième peau' entre le bijou et les tissus lésés. Lorsque votre organisme aura effectué ce travail de cicatrisation votre piercing sera naturellement protégé et ne nécéssitera plus d'attention particulière si ce n'est le port de bijoux biocompatibles pour éviter les allergies.