Vernissage - Maria Villalobos

Le Mer 05 déc 2018 de 18:00 à 22:00

Ajouter au calendrier En savoir plus sur l'artiste

Ce mercredi 05 décembre 2018, de 18:00 à 22:00, nous vous invitons à découvrir les toiles de Maria Villalobos sublimées par un concert de Jazz "LAEA"  à partir de 20:00 (conservatoire du Havre). Apéro et amuse-bouches offerts ! 

CaféInk 99 rue Paul Doumer, 76600 Le Havre Seine-Maritime / Normandie France

caféink le havre expo artiste ARTISTE PEINTRE Maria Villalobos

 Dans ma peinture, j'ai plaisir à explorer les différentes possibilités picturales du corps humain et de la nudité féminine comme une forme de représentation du « Beau » dans l'art. Corps délicats, exposés, vibrants, pleins de couleurs, images où le protagoniste de l’œuvre est la nudité pure et l'exaltation de cette sensualité innée que seulement un nu peut provoquer. Je cherche à suggérer, provoquer, insinuer. Je cherche à faire ressurgir une touche d'érotisme dans chacune de mes œuvres.
Le corps est le moyen pour lequel nous canalisons et on donne du plaisir, il est le siège de nos sensations. Ce qui explique que, pendant toutes les périodes, les peintres ont utilisé le nu féminin et son caractère sexuel pour approfondir les désirs et les passions les plus occultes de l'être humain. Le nu a été et continue à être le thème le plus récurrent dans l'art, parce qu'un nu par lui-même peut déjà être considéré comme quelque chose d'érotique.

Ma peinture peut se définir comme figurative, puisque mes représentations ont un style totalement réaliste. J'ai reçu différentes influences artistiques pendant ma formation académique et mes diverses expériences . Par rapport au thème et aux moyens de représentation de la figure féminine, je peut en citer beaucoup, depuis les Vénus des artistes classiques (Rubens, Ingres, Boucher) jusqu'au nu académique et au réalisme du XIXème siècle (Bouguereau, Cabanel, Baudry, Courbet).
Et par rapport aux couleurs et la technique picturale, je ressens une préférence particulière pour les couleurs vives et éclatantes, l'utilisation des lumières et la touche visible et brusque de l'Impressionnisme. Souvent, j'utilise divers types de touches dans une même peinture, intercalant une touche lisse et douce avec une autre plus vibrante et prononcée.
Après cela, c'est juste histoire de prendre les pinceaux et de laisser voler les mains et l'imagination."

Novel an

Toute l'équipe vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2019. 
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et pour la confiance que vous nous avez témoigné en 2018 ! 

Bonne année à vous tous !